Mais tout homme d'État et étudiant de la navale peut se faire sa propre idée[43]. Il fallut au gouvernement péruvien plus de vingt ans pour commander de nouveaux navires de guerre de la classe Almirante Grau (l'Almirante Grau et le Coronel Bolognesi, les croiseurs de reconnaissance livrés en 1906 et 1907). Ce représentant estimait qu'il en coûterait à la marine brésilienne autour de 700 000 £ pour traiter ces problèmes[143]. Les Brésiliens modernisèrent le Minas Geraes, le São Paulo, et les deux croiseurs acquis dans le cadre du plan de 1904, le Bahia et le Rio Grande do Sul, entre 1918 et 1926[158]. Dans la seconde demande d'estimation, il peut être présumé que tout ce qui était bon dans les premières propositions avait été assimilé par les autorités argentines et fut demandé dans la nouvelle demande. Les travaux sur l'autre cuirassé, l’Almirante Cochrane, furent aussi arrêtés après le déclenchement de la guerre. Ceci fut la conséquence de la bataille de Tsushima entre Russes et Japonais, qui conduisit les marines à penser que les canons de gros calibre étaient nécessaires, et des débuts du nouveau concept de dreadnought britannique, représenté par la construction étonnamment rapide et la mise en service du navire éponyme en 1906, qui rendit les navires brésiliens obsolètes avant même leur achèvement[26]. Les bonnes amorces furent installées seulement 48 heures après que la rébellion eut commencé[138]. Après avoir vendu le Rio de Janeiro, le gouvernement brésilien, fortement soutenu par la Ligue navale du Brésil (Liga Maritima), demanda à Armstrong et à Vickers de préparer des dessins pour un nouveau cuirassé)[124]. Après que la construction des trois petits cuirassés eut commencé, le gouvernement brésilien réexamina sa commande et la conception choisie pour le cuirassé (quelque chose qui se passera encore plusieurs fois au cours de la construction du Rio de Janeiro en 1913). Les bénéfices résultants signifiaient que le gouvernement brésilien recueillait des revenus beaucoup plus importants que les années précédentes[16]. Le magazine de la marine américaine All Hands rapporta dans une série d’articles de 1948 que le São Paulo et l’Almirante Latorre étaient encore en service actif ; le premier avait été mis hors service et le dernier subissant des réparations[182]. L’Almirante Latorre fut modernisé au Royaume-Uni de 1929 à 1931 au chantier naval de Devonport[177]. La marine péruvienne, quatrième plus grande du continent, fut décimée durent la campagne navale de la guerre du Pacifique contre le Chili (1879-1883). Les vénérables cuirassés de l'Amérique du Sud persévérèrent pendant une courte période après la guerre. [Note 13]. Ils commandèrent le cuirassé Capitán Prat, deux croiseurs protégés, et deux torpilleurs; leurs quilles furent posées en 1890. L'ambassadeur britannique au Brésil était opposé à l'expansion navale prévue, même si les commandes étaient passées à une société britannique, à cause de son coût énorme et ses effets négatifs sur les relations entre le Brésil et l'Argentine. Le Rivadavia de l'Argentine fut construit dans le chantier naval Fore River de Quincy au Massachusetts. Après que la loi no 1452 fut adoptée le 30 décembre 1905, qui allouait 4 214 550 £ pour la construction de nouveaux bâtiments de guerre (dont 1 685 820 £ en 1906), trois petits cuirassés, trois croiseurs cuirassés, six destroyers, douze torpilleurs, trois sous-marins, un charbonnier, et un navire-école furent commandés[21]. Puissance: 6 (condition de 100) -Port[1] -Usine de niveau 2 [2] -50 000$ -15 000 fer -5000 bois -10 000 charbon … Foreign Office, British National Archives, 371/1518, Haggard to Grey, 19 June 1913, Brazil, Livermore, "Battleship Diplomacy, " 46–47; Hislam, "Century of Dreadnoughts, " 146; ". [Note 5]. Haggard, était en extase devant la volte-face de Rio Branco, en disant: « Ceci est en effet une merveilleuse volte-face de la part de l'homme qui était responsable de l'achat et qui les regardait comme la progéniture la plus chère de sa politique »[141]. ", Robinson, "Brazilian Navy"; "Bahia (3º), ", "Brazil Navy Composed of 28 Obsolete Ships, ", Livermore, "Battleship Diplomacy, " 48; Graser Schornstheimer, ", Preston, "Great Britain, " 70; Brown, "HMS. Le São Paulo suivit son navire jumeau en juillet, après ses propres essais à la fin du mois de mai, où le navire atteignit 21,623 nœuds (40,046 km/h) à une puissance théorique de 28 645 ch[92]. Le gouvernement brésilien répondit avec un raisonnement similaire au discours de Pena en 1906, qu'ils pensaient que les bâtiments étaient nécessaires pour remplacer les équipements désuets laissés par la longue négligence de la marine brésilienne, et ils insistèrent à plusieurs reprises sur le fait que les navires n’étaient pas destinés à un usage contre l'Argentine[56]. Le São Paulo le suivit le 19 avril 1909[88]. Il ne fallut pas longtemps pour que le gouvernement brésilien ne reconsidéra à nouveau sa décision[113]. Likes Received 1 Points 16 Posts 2. Presentation to Federal Congress by Federal Deputy for Rio Grande do Sul, Foreign Office, British National Archives, 371/1051, Haggard to. Le nombre de marins sur les navires qui étaient restés loyaux au gouvernement fut réduit autant que possible et les officiers reprirent tous les postes qui seraient impliqués dans un combat direct. Celles-ci ne pouvaient pas être tirées sans amorce, mais les amorces n’étaient pas là où elles étaient censées être. Les deux dreadnoughts de l'Argentine, construits aux États-Unis, alors pays neutre, échappèrent à ce sort et furent mis en service en 1914 et 1915. Deux autres cuirassés, le Rio de Janeiro et le Riachuelo, étaient prévus, mais le premier fut vendu à l'Empire ottoman alors que les rentrées fiscales déclinaient, et l'autre fut annulé[187],[o]. La première est qu’un gouvernement militaire n'est pas un iota plus en mesure de sauver le pays des vicissitudes de la guerre, ni plus courageux ou disposant de plus de ressources pour les atteindre qu'un gouvernement civil. Rio Branco, par un télégramme adressé à l'ambassadeur du Brésil aux États-Unis, La fin du mandat de ministre des Affaires étrangères de Zeballos fut extrêmement controversée, une autre controverse étroitement liée à lui débuta peu de temps après sa démission. STEAM EXCLUSIVE GIFT. Pourtant, plusieurs navires de guerre furent commandés par les deux nations : les Chiliens commandèrent un croiseur protégé, l’Esmeralda, tandis que les Argentins passèrent un contrat pour deux navires de guerre, un cuirassé à coque en fer à batterie centrale, l’Almirante Brown et un croiseur protégé le ARA Patagonia[1]. Les Britanniques achetèrent les deux cuirassés chiliens avant leur achèvement ; l'un fut revendu au Chili en 1920. Les Italiens semblaient près d'acheter le navire jusqu'à ce que le gouvernement français ne décida de soutenir les Grecs plutôt que de laisser les Italiens, qui étaient les principaux rivaux de la marine française, pour l’obtention du navire. Seul un sous-marin de construction italienne, l’Humaytá, fut acquis pendant cette période[162]. Chers généraux, Vos ingénieurs ont travaillé dur pour améliorer vos ballons. Une marine forte était considérée comme un élément crucial pour cet objectif[17]. Livermore, "Battleship Diplomacy, " 33; Heinsfeld, "Falsificando telegramas, " 1; Di Biassi, "Ley de Armamento Naval, Topliss, "Brazilian Dreadnoughts, " 247; ", Livermore, "Battleship Diplomacy, " 33; ". Cette deuxième demande fut envoyée non seulement aux constructeurs britanniques, mais à tous les constructeurs du monde, et ainsi, il fut plus que très probable qu'une grave fuite d’idées et de pratique des navires britanniques fut diffusée à travers le monde par le gouvernement argentin... La troisième demande d'estimation qui fut envoyée montra à tous les constructeurs du monde ce qui avait été supprimé ou modifié dans la deuxième conception; et ainsi le processus de fuite de savoir-faire s’emballa joyeusement, et avec elle, le savoir-faire des constructeurs étrangers et du gouvernement argentin[63]. Le Deodoro avait douze ans et avait récemment été refondu. L'appréhension de l'exécutif fut renforcée par le discours de Barbosa fait avant la fin de la révolte, pendant lequel il utilisa également l'occasion d’attaquer le gouvernement, ou ce qu'il appelait le « régime militariste brutal »[142]. En tant que tel, il était capable de transporter des Stormtroopers sur le champ de bataille, mais il était également capable de réparer, héberger et construire divers vaisseaux pour la marinedu Premier Ordre dans ses hangars. En outre, les sentiments nationalistes qui alimentaient la course aux armements navals cédèrent la place à des économies en plein ralentissement et à des opinions publiques qui devinrent de plus en plus favorables à un soutien à l'investissement dans le pays à la place[144]. Supremacy 1914 est un jeu de plateau interactif avec comme base la Première Guerre mondiale. [Note 7] Le World's Work faisait remarquer : « La question qui laissait perplexe les diplomates du monde entier est la raison pour laquelle le Brésil voudrait des féroces Léviathans de cette taille et avec cet armement et cette vitesse qui le placeraient dix à quinze ans en avance de toute autre nation à l’exception de la Grande-Bretagne. Topliss, "Brazilian Dreadnoughts, " 249, 254. [Note 3] La marine disposait de 45 % de son personnel en 1896, et les seuls navires blindés modernes étaient deux petits navires de défense côtière lancés en 1898[8]. Cette deuxième demande fut envoyée non seulement aux constructeurs britanniques, mais à tous les constructeurs du monde, et ainsi, il fut plus que très probable qu'une grave fuite d’idées et de pratique des navires britanniques fut diffusée à travers le monde par le gouvernement argentin... La troisième demande d'estimation qui fut envoyée montra à tous les constructeurs du monde ce qui avait été supprimé ou modifié dans la deuxième conception; et ainsi le processus de fuite de savoir-faire s’emballa joyeusement, et avec elle, le savoir-faire des constructeurs étrangers et du gouvernement argentin, « Quand je pris mes fonctions, je trouvais que mon prédécesseur avait signé un contrat pour la construction du cuirassé. Les journaux et revues du monde entier spéculèrent sur le fait que le Brésil agissait comme un homme de paille pour un pays plus puissant qui prendrait possession des deux cuirassés peu de temps après l'achèvement, car ils ne croyaient pas qu'une puissance géopolitique auparavant insignifiante pût commander un tel armement[39]. En août, un projet de loi autorisant la Marine argentine à acquérir trois cuirassés fut adoptée par la Chambre des députés par 72 voix contre 13[57]. Le Supremacy était le seul Dreadnought Stellaire de classe Mega du Premier Ordre. Les cuirassés eurent un rôle important dans le but de Rio Branco d'élever le statut international du Brésil: « Le Brésil commença à ressentir l'importance de son excellente position, du rôle qu'il pouvait jouer dans le monde, et prit des mesures en rapport avec cette réalisation. [Note 15] Après le déclenchement de la Première Guerre mondiale en Europe, les travaux sur l’Almirante Latorre furent arrêtés en août 1914, et il fut officiellement acheté le 9 septembre après que le cabinet britannique l’eut recommandé quatre jours plus tôt[102]. Topliss, "Brazilian Dreadnoughts, " 285–86; Sturton, "Re: The Riachuelo, " 205; Gill, "Professional Notes, " 192. La marine chilienne avait cultivé des liens étroits avec la marine royale britannique depuis les années 1830, lorsque des officiers de la marine chilienne furent admis sur les navires britanniques afin de recevoir une formation et d’acquérir de l'expérience qu'ils pourraient ramener dans leur pays. 30:01. Presidente Pinto (CP). Le Chili commença à chercher des navires supplémentaires pour renforcer sa flotte en 1919, et le Royaume-Uni offrit avec empressement beaucoup de ses navires de guerre excédentaires. Ses dégâts d'attaque diminuent lorsque son état baisse et la mise à jour de 0h00 lui fait regagner de l'état. Supremacy 1914 France. On ne sait pas si les deux cuirassés argentins prévus avaient été commandés, mais dans tous les cas, les plans furent rapidement sabordés. La commande complète, incluant les trois cuirassés et deux croiseurs, fut rapportée par le New York Herald, le Daily Chronicle, et le Times plus tard dans l’année[34]. Scheina, "Brazil, " 404; Haag, "O Almirante Negro, " 89. Some of the cookies used can be turned off ("optional cookies") while others are required to work at all times.. Fletcher to Bryan, No. Les Britanniques achetèrent les deux cuirassés chiliens avant leur achèvement ; l'un fut revendu au Chili en 1920. We use cookies to improve user experience and analyse game usage. Ballons améliorés et images dans le Daily European pour tous. Un architecte naval britannique publia une condamnation cinglante de la tactique argentine, mais seulement après que les contrats ne furent pas attribués à une société britannique : « On peut supposer que les cuirassés britanniques incarnent de bonnes idées et de bonnes pratiques et selon toute probabilité, les meilleures. Livermore, "Battleship Diplomacy, " 44–45. ; Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?? La mesure du PIB du Brésil par habitant, passa de 718 $ en 1905 pour atteindre un sommet à 836 $ en 1911, avant de diminuer au cours des trois années suivantes à 780 $ en 1914 (en dollars internationaux de 1990). L'alarme du gouvernement argentin continua avec le successeur de de Oca, Estanislao Zeballos. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’Argentine intensifia la course en juillet 1895 par l'achat d'un croiseur cuirassé, le Garibaldi, à l'Italie. Le gouvernement péruvien paya l'un des trois versements prévus, mais l'achat fut critiqué au Pérou car il n’était pas en mesure de modifier le rapport de force avec le Chili. Sa vitesse est de 30 km/h, uniquement en mer. 24:07. Vous ne jouez pas deux jours de suite banni, si vous avez un pote avec la même wifi vous êtes banni. Feron, "The Cruiser Dupuy-de-Lôme, " 45–47. Le navire lui-même réussit à atteindre 21,432 nœuds. Malheureusement pour Zeballos, son plan fut divulgué dans les médias, et les protestations des citoyens - les Argentins apparurent ne pas être en faveur du gouvernement qui empruntait beaucoup d’argent pour mobiliser l'armée et aller vers la guerre - entrainèrent sa démission[52]. Les petites maps accueillent plus de … Le jeu de stratégie en temps réel par navigateur Supremacy 1914 se déroule lors de la Première Guerre Mondiale. Comme prévu dans le contrat final, le Moreno fut sous-traité à la New York Shipbuilding Corporation dans le New Jersey[93]. N’en disposant pas, les Ottomans furent contraints de trouver un prêt. Auteur du sujet. Jokerio Recommended for you. “Supremacy 1914 est un jeu intéressant qui fera partie de vos titres préférés si vous aimez ce genre. [Note 6] Comme les dreadnoughts furent rapidement assimilés à un statut international, un peu semblable aux armes nucléaires aujourd'hui, quel que soit le besoin d'un État pour un tel équipement, il suffisait de commander et de posséder un dreadnought pour que le prestige du propriétaire augmentât, cette commande causa de grands remous dans les relations internationales[38]. Course aux armements navals entre l’Argentine et le Chili, opérations militaires contre la population indigène, différend frontalier dans la région de Puna de Atacama, ministre des Affaires étrangères du Brésil, course aux armements marins anglo-allemande, ministre des Affaires étrangères de l'Argentine, chantier naval américain Fore River de Quincy, tremblement de terre de Valparaíso de 1906, canons de marine EOC de 12 pouces/45 calibres, canons de marine de 12 pouces/50 calibres, canons de marine EOC de 14 pouces/45 calibres, #Réciprocité: le Brésil commande de nouveau, tremblement de terre de Valparaíso en 1906, Brazil's Armament, No Menace, but Expresses Sovereignty, Turkey and Greece; Purpose of Dreadnoughts, Argentine Pride Outweighs $6,000,000 Profit Greece Offers for Moreno, Castles of Steel: Britain, Germany, and the Winning of the Great War at Sea, Brazilian Battleship 'Minas Geraes'—Most Powerful Fighting Ship Afloat, The Beagle Channel Dispute: Confrontation and Negotiation in the Southern Cone, Falsificando telegramas: Estanislau Severo Zeballos e as relações Brasil-Argentina no início século XX, Background for Conflict: Greece, Turkey, and the Aegean Islands, 1912–1914, The Naval Comedy and Peace Policies in Brazil, Battleship Diplomacy in South America: 1905–1925, The American Navy as a Factor in World Politics, 1903–1913, An Argentinian Naval Buildup in the Disarmament Era: The Naval Procurement Act of 1926, The Abortive Kronstadt: The Chilean Naval Mutiny of 1931, Naval Affairs in Chilean Politics, 1910–1932, The Mystery of the Great Brazilian Dreadnoughts, The First Update of the Maddison Project; Re-Estimating Growth Before 1820, "Historia y Arqueología Marítima" (HistArMar) Battleships ARA, "Historia y Arqueología Marítima" (HistArMar) Battleship ARA Rivadavia (1914) – Pictures, The Launching of the Battleship Rivadavia, "Historia y Arqueología Marítima" (HistArMar) – Battleship ARA, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Course_aux_dreadnoughts_en_Amérique_du_Sud&oldid=179984328, Article contenant un appel à traduction en anglais, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Sombra en route vers un chantier naval en novembre 1951, Annulé après le déclenchement de la Première Guerre mondiale, Acquis par le Royaume-Uni en 1914 ; acquis à nouveau par le Chili en 1920 ; démoli au début de 1959, Acquis par le Royaume-Uni en 1914 ; converti en. L’Almirante Latorre du Chili fut lancé le 27 novembre 1913[100]. Dans chacun des pays impliqués dans la course aux dreadnoughts en Amérique du Sud, des mouvements surgirent pour préconiser la vente des cuirassés et rediriger les sommes d'argent substantielles récupérées vers ce qu'ils considéraient comme des activités plus dignes[144]. Le Capitán Prat, le Garibaldi et le Pueyrredón furent désarmés à l'exception de leurs principales batteries, car il n'y avait pas de grue capable d’enlever les tourelles des canons des croiseurs[5]. La révolte et l'état résultant de la marine, qui était pour grande partie incapable de fonctionner par crainte d'une autre rébellion, provoquèrent la remise en question de l'utilisation des nouveaux navires et le soutien de leur vente à un pays étranger par beaucoup de leaders d’opinion brésiliens, dont le président, des politiciens de premier plan comme Barbosa et le baron de Rio Branco, et l'éditeur du journal le plus respecté au Brésil, Jornal do Commercio[140]. Parmi les cuirassés argentins, le Moreno fut remorqué au Japon pour être démoli en 1957, et le Rivadavia le fut en Italie à partir de 1959[185]. Les conceptions de Vickers comprenaient entre huit et dix canons de 15 pouces et huit canons de 16 pouces, avec des vitesses comprises entre 22 et 25 nœuds (les navires bas de gamme ayant la chauffe mixte, et ceux haut de gamme une chauffe au pétrole), et déplaçant entre 26 000 tonnes et 30 500 tonnes. Les Britanniques avaient besoin de maintenir cette relation en raison de leur dépendance à l'égard des importations de nitrate du Chili, qui étaient vitales pour l'industrie de l'armement britannique[103]. Ils commandèrent un navire de cette conception, devant être nommé Riachuelo, au chantier naval d’Armstrong Whitworth à Elswick le 12 mai 1914[129]. Elle continua tout au long des années 1890, même après la coûteuse guerre civile chilienne (1891). La cuirasse modèle 1855 encore utilisée au début de la guerre de 14 dans la cavalerie française. Armstrong pensa évidemment que la deuxième faction aurait le dessus, alors il prit avec lui tout le nécessaire pour conclure un accord sur la conception de Bacellar. ». La seconde est que la politique des gros armements n'a pas sa place sur le continent américain. Engagement de l'annotateur; Mode d'emploi du module d'annotation; Règles pour la saisie; L'indexation en chiffres; Portraits d'indexeurs; Glossaire. Les essais prouvèrent que le souffle des tourelles superposées supérieures ne blesserait pas les membres d'équipage dans les tourelles inférieures. Le cuirassé est un navire de guerre qui peut se construire dans les provinces. Feel free to tell your friends about this game! [Note 14] Alors que la préoccupation principale de l'Argentine était le Brésil, le Chili souhaitait également répondre aux acquisitions militaires du Pérou[79]. Scheina, "Brazil, " 403; Livermore, "Battleship Diplomacy, " 32. Supremacy 1914 Game Discussion. Il pensait que la construction d'une marine forte jouerait un rôle essentiel dans son objectif de faire du pays une puissance internationale. 454, 16 February 1914, S.D.F., Chile, in Livermore, "Battleship Diplomacy, " 45. [Note 23] Dans l'intervalle, un plan pour louer six destroyers aux États-Unis fut abandonné après s’être heurté à une forte opposition de la part des institutions internationales et américaines[169]. La demande de café et de caoutchouc à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle conduisit le Brésil à ce qu'on appela « l'économie du café » et le « boom du caoutchouc ». Laissez-nous faire disparaître ces grands armements ridicules et périlleux, assurer la paix internationale par des relations justes et équitables avec nos voisins. Après que le Rio de Janeiro fut acheté par l'Empire ottoman, le gouvernement argentin accéda à la demande populaire et commença à chercher un acheteur pour ses deux cuirassés. Peu après, le São Paulo, le nouveau croiseur Bahia, le navire de défense côtière Deodoro, le poseur de mines República, le navire-école Benjamin Constant, et les torpilleurs Tamoio et Timbira, se révoltèrent avec relativement peu de violence. L’Angleterre, quel que soit le nombre de Dreadnoughts en sa possession, serait obligé de les acheter pour les empêcher de tomber dans les mains d’une puissance moindre. Armstrong définit deux conceptions de base, une avec huit canons de 15 pouces une autre avec dix canons et ayant différentes vitesses et puissances de feu[125]. Pourtant, les chantiers navals étaient furieux, car le processus de conception d'un grand navire de guerre avait pris beaucoup de temps et d'argent, et ils estimaient que la tactique argentine révélait leurs secrets commerciaux[62]. En outre, en 1926, le congrès argentin alloua 75 millions de pesos d'or pour un programme de construction navale. Avec de telles défenses délabrées, José Paranhos Jr. , baron de Rio Branco et ministre des Affaires étrangères du Brésil, déclara: « Dans ces conditions, vous… comprenez combien je suis bouleversé et tous les soucis que j'ai. Au moins de notre part et de la part des nations qui nous entourent, la politique que nous devons suivre avec joie et espérance est celle de l'élaboration du resserrement des liens internationaux grâce au développement des relations commerciales, de la paix et de l'amitié de tous les peuples qui habitent les pays d'Amérique.L'expérience du Brésil à cet égard est décisive. L'ancien navire chilien, le plus grand navire construit par Armstrong à cette époque, fut achevé le 30 septembre 1915, et fut admis au service dans la marine royale britannique le 15 octobre, et y servit durant la Première Guerre mondiale[104]. Cuirassé | Wiki Supremacy1914 | Fandom. Les revendications de l’Argentine et du Chili sur la Patagonie, la région la plus méridionale de l'Amérique du Sud, étaient à l'origine de tensions entre les deux pays depuis les années 1840. [Note 17]. Lance-Corporal. Leurs efforts furent vains, et la conception présentée par Armstrong Whitworth fut choisie le 25 juillet 1911[82]. Les deux bâtiments de la classe Rivadavias furent achetés pour une somme correspondant à presque un cinquième du budget annuel du gouvernement argentin, un chiffre qui ne comprenait pas les coûts ultérieur de mise en service[153]. (39,692 km/h à une puissance théorique de 27 212 ch[91]. En 1904, la marine brésilienne se trouvait bien derrière les marines argentine et chilienne en qualité et en tonnage total. vidéo présentation de supremacy 1914 je vous montre comment se compose ce jeux de stratégie qui est supremacy 1914. Rio Branco, à l'appui de cette mesure, déclara qu’ « avec six petits cuirassés, nous serions beaucoup mieux. Après le conflit, la course ne reprit jamais, mais, après-guerre, de nombreux plans d'expansion et d'amélioration de la marine furent établis par les gouvernements argentin, brésilien et chilien. Le docteur Ruy Barboza n’opposa pas les détails de la représentation au tribunal arbitral international en dépit de l’antipathie pour les États-Unis, mais parce qu'il croyait que la souveraineté du Brésil était au moins aussi importante que celle de toute autre nation souveraine, et parce qu'il était convaincu que la représentation inégale à ce tribunal se traduirait par la création de «catégories de souveraineté », chose tout à fait opposée à la philosophie de l’égalité des droits souverains. The World War I real-time strategy browsergame. "Minas Geraes" était la graphie lorsque le cuirassé fut, Un diplomate professionnel, fils du célèbre, Les tonnages navals réels des pays étaient de 37488 t pour le Chili, 34977 t pour l'Argentine, et 28105 t pour le Brésil, tandis que leurs populations respectives étaient estimées par Livermore à trois millions, cinq millions, et quatorze millions, En réalité, le premier dreadnought allemand fut admis au service actif le 1er octobre 1909, environ trois mois avant que le, De nombreuses sources contemporaines rapportent les différentes versions, dont: "British-Brazilian Warships," Navy, 11–12; "The Brazilian 'Dreadnoughts'," Navy, 13–14; "Mystery of the Brazilian 'Dreadnoughts'," Literary Digest, 102–03; "The Mystery of the Great Brazilian Dreadnoughts," World's Work, 10867–68; ", Une série de rumeurs soutenant la théorie japonaise, où il fut allégué que le Brésil avait placé d’importantes commandes d'armement au Royaume-Uni au profit du Japon pour une utilisation contre les États-Unis, furent fermement démenti par le gouvernement brésilien. La seconde est que la politique des gros armements n'a pas sa place sur le continent américain. Page Supremacy 1914 France L'histoire continue Cela suscita plus de suspicion parmi les soumissionnaires européens, qui, avant, estimaient que les États-Unis n’étaient pas un concurrent, bien que l'Argentine commanda douze destroyers en Grande-Bretagne, en France et aux chantiers navals allemands pour amortir le choc. 02-02-2017 - Ragnar. La raison donnée au premier rejet fut l'apparition du premier super-dreadnought, l’HMS Orion[61]. D’ex-esclaves et fils d’esclaves constituent les équipages de nos navires, la plupart d'entre eux noirs ou mulâtres à la peau foncée »[132]. Le gouvernement chilien reporta ses plans navals après la dépression financière provoquée par le tremblement de terre de Valparaíso de 1906 et la chute drastique du marché du nitrate en 1907, mais ces problèmes économiques n’étaient pas suffisants pour les empêcher de contrer les dreadnoughts achetés par l’Argentine, son rival traditionnel[76]. La Première Guerre mondiale mit fin à la course aux dreadnoughts, les trois pays se retrouvèrent soudainement incapables d'acquérir des navires de guerre supplémentaires[157]. Supremay 1914 est un jeu en ligne où l'on gère un État .Le scenario choisi est celui de la veille de la 1 ère guerre mondiale. De la mi-juillet à septembre 1908, les Communes discutèrent de l'achat des navires pour renforcer la marine royale et veiller à ce qu'ils ne soient pas vendus à un rival étranger, ce qui perturberait le plan naval britannique mis en place, régi par le « standard de la double puissance », bien qu’en mars et à la fin de juillet 1908, le gouvernement brésilien nia officiellement qu’une vente était prévue[44]. La guerre internationale n'a pas encore atteint les portes de notre république. Cela fut fait, et nous allons posséder un puissant bâtiment qui ne sera pas construit sur des lignes exagérées qui n'ont pas encore passé l'épreuve de l'expérience[111]. L'acquisition de cuirassés afin de se maintenir sur un pied d'égalité avec le Brésil serait, selon les mots de l'amiral argentin supervisant les cuirassés de son pays alors en cours de construction, d'éviter une « prépondérance de la puissance de l'autre bord, où une rafale soudaine du sentiment populaire ou de l'orgueil blessé pourrait faire [d’un blocus] une arme dangereuse contre nous »[54]. ». Les coûts pour l'entretien et les questions connexes, qui, dans les cinq premières années après la mise en service du Minas Geraes et du São Paulo représentaient environ 60 % du coût initial, qui s’ajoutait à la somme d'argent, déjà conséquente, dépensée[152]. Chaque gouvernement eut d’autres préoccupations au cours des années suivantes, en Argentine avec l'intensification des opérations militaires contre la population indigène (1870-1884), et au Chili avec la guerre du Pacifique (1879-1883) contre la Bolivie et le Pérou.